Paddle board à Audierne

 

Un samedi matin ensoleillé d’août, direction la passerelle des Capucins pour notre groupe d’une dizaine de personnes vers Pont-Croix pour une descente du Goyen en paddle board.


Et quelle belle matinée ! Cette descente vers Audierne, idéale pour les débutants en paddle, avant d’aller s’essayer à cette activité du côté de la Pointe du Raz ou ailleurs.
Après un petit temps d’adaptation pour être bien stable debout sur la planche, la balade s’est déroulée dans la détente et la joie. Chacun à son rythme nous avons découvert des lieux dissimulés, certains participants sont tombés, d’autres ont fait des postures de yoga sur leur planche ou ont pris un moment pour méditer au soleil. Pas de course entre nous, juste une bonne ambiance et surtout... même pas mal aux bras !
En arrivant à Audierne, après une escale au marché - où nous n’avons pas manqué d’attirer l’attention avec notre bonne humeur - c’était déjà la fin ! Presque tout le monde est passé à l’eau pour fêter cette belle randonnée sur l’eau. Après avoir rendu le matériel, c’est pleine d’énergie que j’ai continué ma journée, avec une seule envie, recommencer.

Audierne Mon Amour

 

Marie-Luz Philippe
Chargée de mission développement durable et transport

Originaire de Tréboul
Basée à Paris, souvent de retour en Bretagne car ne peut pas se passer bien longtemps de l'air marin !